Le Borussia Dortmund a chuté ce samedi sur la pelouse de Hanovre (4-2), concédant ainsi sa 2eme défaite de la saison. Cette contreperformance des hommes de Peter Bosz les relèguent désormais à la 2eme place de la Bundesliga. La 1ere place désormais occupée par le grand rival du Bayern de Munich quia disposé du RB Leipzig (2-0) à l’allianz Arena samedi.
Ce sont les locaux qui ont ouvert le score par l’entremise de l’attaquant Brésilien Jonathas qui a transformé un penalty à la 19’. Loin de se décourager les visiteurs vont mettre la pression et obtenir l’égalisation 7 mn plus tard grâce au jeune défenseur français Dan-Axel Zagadou, qui a profité d'une mauvaise relance de la défense pour tromper Tschauner, le gardien d'Hanovre, d'une frappe du gauche (27’).
Dans une rencontre équilibrée et âprement disputée, les visiteurs vont reprendre l’avantage juste avant la mi-temps. Ihlas Bebou va corser l’addition pour les locaux à la 40’.
Au retour des vestiaires, Yarmolenko qui avait raté une occasion toute faite à la 37’ va se rattraper en inscrivant son deuxième but de la saison à la 52’, permettant ainsi aux visiteurs de rétablir la parité. Mais Hanovre déterminé à remporter cette rencontre est de nouveau passé devant grâce à un superbe coup franc de Felix Klaus (60’). Ihlas Bebou très en vue samedi au HDI Arena d'Hanovre va sceller la victoire des locaux en inscrivant le 4e but d’Hanovre et son deuxième dans le match à la 86’.
Le Borussia Dortmund en chutant samedi au HDI Arena d'Hanovre cède le fauteuil de leader de la Bundesliga au Bayern de Munich qui totalise 23 points contre 20 pour la bande à Peter Bozs. Pour la prochaine journée, le Borussia accueil le Bayern de Munich.
Elisée B.