Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

4e étape Tour du Faso : Le sacre de Stauder
Publié le mardi 31 octobre 2017  |  Sidwaya
Tour
© AFP par AHMED OUOBA
Tour du Faso 2015




La 4e étape du Tour cycliste International 2017, Yako-Ziniaré, a vu la victoire à l’arrivée de l’Allemand Benjamin Stauder le lundi 30 octobre 2017. Il récupère du même coup, le maillot jaune porté la veille par l’Erythréen Musie Saymon.

Benjamin Stauder de l’Allemagne s’est octroyé sans calcul le maillot jaune de la 4e étape du Tour cycliste International du Faso. A moins d’une seconde du maillot jaune au départ de Yako, il a été le premier à traverser la ligne d’arrivée à Ziniaré. Il se vêt, en plus, du maillot vert par point. Stauder a été suivi du marocain Salahedinne Mraouni qui conserve le maillot des points chauds, et de l’ivoirien Abou Sanogo.

Les chances du Burkina Faso de conserver le maillot jaune se sont sérieusement amenuisés à l’issu de cette étape. Le premier des burkinabé n’est plus Seydou Bamogo qui était à 18 secondes du leader, mais Mathias Sorgho, avec 1mn28 de retard sur le maillot au départ de Yako.
L’étape la plus longue de l’édition avec 143km, les cyclistes ont mis un temps 3 heures, 50 minutes, 49 secondes, pour la boucler, soit une vitesse moyenne de 37,172km/h. Le tracé du jour comportait 3 points chauds : Boussé, Laye et Nioko II. Tous ces trois sprints intermédiaires ont été enlevés par des burkinabè. Il s’agit respectivement de Pegwendé Ouédraogo, Boureima Nana et de Abdoulaye Sokondo.

Tout au long de la course, aucune échappée réelle n’a pu être enregistrée. Toutes les tentatives d’attaques ont été systématiquement neutralisées. La 5e étape sera Kokologo-Boromo, d’une distance de 136 kilomètres, ce mardi 31 octobre 2017.


Pengdwendé Achille OUEDRAOGO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment