Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Prévention de la transmission mère-enfant du VIH/Sida: le district sanitaire de Kongoussi et Plan Burkina unissent leurs efforts
Publié le mardi 31 octobre 2017  |  AIB
L`UNICEF
© Autre presse par DR
L`UNICEF appelle à renforcer la lutte contre le VIH/sida chez les enfants




Kongoussi - Le district sanitaire de Kongoussi a organisé, en collaboration avec l’ONG Plan Burkina, une session de formation des formateurs du district sanitaire de Kongoussi sur la Prévention de la transmission mère-enfant (PTME) du VIH/Sida. Les travaux ont débuté le 23 octobre 2017 à Kongoussi, sous la supervision du médecin-chef du district sanitaire de Kongoussi, Dr Amado Ouédraogo.

28 participants issus des différentes formations sanitaires du district sanitaire de Kongoussi ont pris part à la formation des formateurs sur la Prévention de la transmission mère-enfant (PTME) du VIH/Sida. Deuxième du genre, cette formation a été financée par Plan International Burkina Faso à travers son projet dénommé Prévention de la transmission mère-enfant du VIH, Phase II.

Selon le médecin-chef du district sanitaire de Kongoussi, Dr Amado Ouédraogo, l’objectif est de mettre tous les agents du district au même niveau de connaissances du programme PTME à travers l’option B +. « C’est le district sanitaire qui a planifié cette formation dans son programme annuel 2017. Ceux que nous formons actuellement sont nouvellement affectés ici et ont besoin d’un accompagnement pour mieux prendre en charge les femmes infectées par le VIH de façon adéquate », a indiqué le médecin-chef.

Il a par ailleurs remercié l’ONG Plan Burkina pour le soutien apporté au district sanitaire depuis des années. « Je tiens exceptionnellement à remercier Plan Burkina parce qu’elle nous accompagne depuis des années dans la PTME et dans la santé de la reproduction. C’est un partenariat fructueux qui existe entre le district sanitaire de Kongoussi et l’ONG Plan Burkina et je tiens à le souligner parce que leur soutien contribue à améliorer nos indicateurs », a ajouté Dr Amado Ouédraogo. La formation regroupe des pharmaciens, des médecins, des infirmiers et des sages-femmes, pour une durée de 6 jours.

Asmado RABO
Commentaires