Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Autoroute Ouagadougou-Yamoussokro : Les acteurs se concertent pour plus de célérité
Publié le lundi 30 octobre 2017  |  Sidwaya
Le
© aOuaga.com par A.O
Le comité de pilotage du Projet de l`autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou (PAYO) a tenu sa première session ordinaire le 28 octobre 2016 à Ouagadougou




Le Comité de pilotage du projet de construction de l’autoroute Ouagadougou-Yamoussokro (COPIL/PAYO) a tenu sa première session de l’année le 27 octobre 2017 dans la capitale burkinabè. Il s’est agi d’examiner la situation du projet à la date 30 septembre passé et d’apporter les correctifs nécessaires.

Le Comité de pilotage du projet de construction de l’autoroute Ouagadougou - Yamoussokro (COPIL / PAYO) s’est sont réuni, le 27 octobre 2017 dans la capitale du Burkina Faso, pour évaluer les activités du projet et proposer des solutions aux éventuels blocages. Cette première session de l’année s’est tenue au dernier trimestre à cause d’un « problème de mise en place du budget ». Les participants se sont penchés sur l’état de mise en œuvre des recommandations formulées par le COPIL à sa 2e session de 2016, à l’endroit de ceux qui coordonnent le projet. Un autre point à l’ordre du jour a été l’étude et l’adoption du projet de compte-rendu de la dernière session du COPIL. Le Comité est composé d’une trentaine de personnes dont des représentants des régions traversées par le tracé de l’autoroute, des représentants des services techniques du ministère des Infrastructures et un émissaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). C’est en majorité une « constellation d’experts et de professionnels qui devront donner des orientations pertinentes et innovantes sous forme de recommandations qui permettront au PAYO de surmonter les entraves à l’exécution des travaux », s’est par avance réjoui le président du COPIL. S’agissant des détails sur l’avancée des travaux en fin septembre 2017, tant du côté burkinabè qu’ivoirien, le coordonnateur, Firmin Bagoro, a confié qu’au niveau du Burkina Faso, toutes les études techniques sont achevées pour la section 1 à savoir le tronçon Ouagadougou-Bobo Dioulasso, long de 333,532 km. Ces études qui auraient coûté plus de 2,7 milliards de francs CFA à l’Etat burkinabè.

Le soutien de l’UEMOA
Commentaires