Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Diplomatie : L’ambassadeur du Burkina en Malaisie a présenté ses lettres de créance
Publié le lundi 22 juillet 2013   |  Ministère


L`ambassadeur
© Ministère par DR
L`ambassadeur Idriss Raoua Ouédraogo (à droite en tenue traditionnelle) présentant ses lettres de créance au roi de la Malaisie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 02 juillet 2013, SEM Idriss Raoua OUEDRAOGO a présenté à sa Majesté Yang di-Pertuan Agong Almu’tasimu Billahi Muhibbuddin Tuanku Alhaj Abdul Halim Mu’adzam Shah Ibni Almarhum Sultan Badlishah, Roi de la Malaisie les lettres de créance par lesquelles SEM Blaise COMPAORE, Président du Faso, l’accrédite en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la Malaisie, avec résidence à New-Delhi.
La cérémonie a eu lieu à l’Istana Nagara, Palais Royale en présence de la Reine et de plusieurs hautes personnalités.

Apres avoir procédé à la signature du livre d’or, l’Ambassadeur Idriss a été reçu en audience par sa Majesté. Il a manifesté sa grande satisfaction de recevoir les lettres de créance de l’Ambassadeur, et lui a demandé de transmettre ses salutations amicales et fraternelles à SEM Blaise Compaoré, Président du Faso. Il a exprimé le vœu que le peuple burkinabè, sous la direction du Président Compaoré, continue de vivre dans la paix, le progrès et la prospérité. Il a indiqué que la Malaisie demeure engagée à coopérer au renforcement des relations existant entre nos deux pays.

L’Ambassadeur Idriss a saisi l’opportunité pour traduire à Sa Majesté les salutations amicales et fraternelles du Président du Faso et de l’ensemble du peuple burkinabè. Il s’est réjoui de l’excellence des relations existant entre nos deux pays. Il a remercié sa Majesté pour la contribution de son pays à la formation des étudiants burkinabè et l’a félicité pour les succès économiques engrangés et de la vision pour la Malaisie d’atteindre le stade de pays développé en 2015. Il a enfin demandé l’appui de Sa Majesté pour renforcer la coopération entre nos deux pays dans les secteurs de l’enseignement supérieur et la recherche, l’agriculture, la santé, les Infrastructures, la culture. Il a exprimé la disponibilité du Burkina Faso à accueillir les investisseurs de la Malaisie.

L’Ambassadeur a ensuite été reçu en audience par les autorités du Ministère des Affaires étrangères avec qui il a échangé sur des questions d’intérêt commun.
Il a aussi été reçu par le Secrétaire Général de la Chambre de Commerce de Malaisie. Cette rencontre a permis de lui transmettre une lettre de la Présidente de la Chambre de Commerce du Burkina Faso invitant les hommes d’affaires de la Malaisie à participer au forum Africallia 2014 et d’inviter les investisseurs malaysiens à participer au Forum de Singapour sur les opportunités d’investissement au Burkina Faso dont la date sera communiquée ultérieurement.
L’Ambassadeur, qui réside à New Delhi, a aussi rencontré la communauté burkinabè vivant à Kuala Lumpur.


Ambassade du Burkina-Faso à New-Delhi

 Commentaires