Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: la défense du général Diendéré contre-attaque
Publié le samedi 28 octobre 2017  |  RFI
Procès
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Procès de la répression de l`insurrection populaire : l`audience renvoyée au 4 mai
Jeudi 27 avril 2017. Ouagadougou. La Haute cour de justice a renvoyé au 4 mai le procès des membres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré poursuivis pour la répression de l`insurrection populaire de fin octobre 2014. Photo : Gilbert Diendéré, ancien chef d`état-major particulier de la Présidence du Faso




Au Burkina Faso, l'audience de confirmation des charges se poursuit au tribunal militaire de Ouagadougou. Le général Gilbert Dienderé, cerveau présumé du putsch sous la transition, a contesté l'ordonnance du juge d'instruction et a demandé l'inculpation de plusieurs chefs militaires, parmi lesquels l'ex-chef d'état-major général des armées. Les avocats de Gilbert Dienderé demande l'annulation de cette ordonnance, qui à leurs yeux comportent de nombreuses irrégularités.

Le général Gilbert Diendéré, ex-chef d'état-major particulier de Blaise Compaoré, est poursuivi entre autres pour crime contre l'humanité, attentat à la sûreté de l'Etat, meurtres, et complicités de coup et blessure.

Durant trois heures, il était face au président de la chambre de contrôle. Selon Mathieu Somé, son avocat, le présumé cerveau du coup d'Etat demande l'annulation de l'ordonnance du juge d'instruction pour plusieurs irrégularités constatées : « Depuis le début, c'est la violation des droits de la défense.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires