Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 500 participants attendus aux Universités africaines de la communication de Ouagadougou
Publié le vendredi 27 octobre 2017  |  AIB
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Rémi Dandjinou, ministre de la communication et des relations avec le Parlement




Ouagadougou - Plus de cinq cents participants sont attendus dans la capitale burkinabè, dans le cadre de la dixième édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO), prévue du 16 au 18 novembre prochain, a annoncé jeudi, le ministre en charge de la Communication, Remis Fulgance Dandjinou.

«A un mois jour pour jour de la dixième édition des UACO, nous attendons plus de cinq (500) participants de la sous-région et du monde», a affirmé jeudi, Remis Fulgance Dandjinou.

Le ministère en charge de la Communication, s’exprimait à l’issue d’une cérémonie d’installation du comité d’organisation des 10e UACO.

M. Dandjinou a précisé, que le comité d’organisation est composé de sept commissions (thèmes, presses et relations publiques, infrastructures, transport, protocole, sécurité, animation et mobilisation).

«Le comité d’organisation est supervisé par un comité de suivi appuyé par un conseil scientifique composé de journalistes émérites d’enseignants, de chercheurs etc.», a-t-il soutenu.

L’évènement qui se tient du 16 au 18 novembre prochain dans la capitale burkinabè est placé sous le thème «Médias sociaux et formations des opinions en Afrique».

De l’avis du ministre, la rencontre se veut être un cadre international d’échanges et de partages d’expériences entre experts et des professionnels de l’information et de la communication, sur les enjeux et des défis du secteur.

Il a renseigné que la présente édition des UACO va exploiter les conclusions de l’édition précédente en vue d’engager des solutions pour les futures éditions.

Et d’ajouter que les communicateurs vont se questionner sur trois sous-thèmes que sont: «Médias sociaux : opportunités ou menaces pour les médias classiques», «l’expression citoyenne et défis sécurités» et enfin, «la responsabilité civile, pénale et sociale pour les utilisateurs des médias sociaux».

Les Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) ont été instituée en 2004 par le gouvernent du Burkina Faso, en vue de susciter des débats sur des préoccupations liées aux médias et à la communication.


no/ak
Commentaires