Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3571 du 22/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Elections consulaires 2013 : 35 candidats pour 25 sièges
Publié le lundi 22 juillet 2013   |  L’Express du Faso


Chambre
© aOuaga.com par A.O
Chambre de commerce et d’industrie : Des élections consulaires dans un contexte de redéploiement
Dimanche 21 juillet 2013. Ouagadougou. Les acteurs du secteur privé burkinabè élisent leurs représentants à la Chambre de commerce et d’industrie en présence du ministre du Commerce, de l`Industrie et de l`Artisanat, Arthur Kafando


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les élections des nouveaux membres de l’assemblée consulaire de la Chambre de commerce du Burkina ont eu lieu hier dimanche 21 juillet 2013. A Bobo-Dioulasso, capitale de la province du Houet, 1 080 inscrits ont porté leurs voix sur 35 candidats pour 25 postes à pouvoir.



Trois catégories, à savoir le commerce, l’industrie et les services avec plusieurs sous-catégories, sont les domaines d’activités concernées par les élections consulaires de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina. Pour la troisième fois consécutive, le ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat organise des élections consulaires dont l’objectif principal est de doter chaque région et province d’élus consulaires. Dans la ville de Sya, les inscrits avaient pris d’assaut les locaux de la chambre de commerce. Trois bureaux de vote notamment celui du commerce, de l’industrie et des services étaient déjà ouverts dès 6 heures. Quant aux sous-catégories, on en dénombrait une vingtaine. Dans la catégorie commerce, la sous-catégorie concerne le commerce de gros, de demi-gros, de détail et le petit commerce. Quant à l’industrie, il y a le bâtiment et travaux publics, la grande industrie agroalimentaire, la grande industrie chimique, l’industrie de transformation cotonnière, l’industrie de transformation métallique, l’industrie de bois et industries diverses, l’industrie de papier, la petite industrie agroalimentaire. En ce qui concerne les services, il y a les autres services marchands, le centre de santé et laboratoire privés, l’établissement d’enseignement privé, l’étude et les conseils aux entreprises, l’hôtel et restaurant, l’informatique et la télécommunication, le transit-fret-gestion des entrepôts, le transport. Le nombre d’inscrits pour le commerce se chiffre à 873, l’industrie à 111 et enfin les services à 96. Toutes les opérations de ces élections sont menées par le Ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat et celui de la Justice. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient aussi en appui quant à la répartition des commissions. " La fin des votes est prévue pour 18heures. S’en suivra le dépouillement. Les résultats provisoires seront publiés dans les trois jours suivant les votes par la commission de l’organisation des élections consulaires ", informe un membre de l’organisation.

Bassératou KINDO







Articles associés

AIB
Burkina : Résultats provisoires des 3èmes élections consulaires
 

 Commentaires