La Secrétaire d’État Bruxelloise au Commerce extérieur, Cécile Jodogne, séjourne au Burkina Faso du 26 au 28 octobre, à la tête d’une mission économique et commerciale, a appris APA auprès du ministère du Commerce.
La mission est organisée par Brussels-Invest-Export et la Chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture Belgique-Luxembourg-Afrique-Caraïbes-Pacifique (CBL-ACP) en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCI-BF) et le gouvernement burkinabé
La délégation belge est composée d’une cinquantaine d’hommes et femmes d’affaires représentant les secteurs tels que l’énergie, l’hydroélectricité, l’énergie nucléaire, le BTP, la production des compléments alimentaires, l’imprimerie, les télécommunications par satellites, etc.
En marge de ces rencontres, un forum sur la dynamisation de l’entreprenariat féminin dans les relations belgo-burkinabè devrait être animé par la Première dame du Faso, Sika Kaboré, et des femmes d’affaires belges et burkinabè.
Dans le cadre de la coopération intergouvernementale, la Belgique a réintégré en mai 2015, le Burkina Faso parmi les quatorze pays partenaires de la coopération gouvernementale belge.
TT/od/APA