Une mission de prospection multisectorielle d’hommes d’affaires tunisiens séjournera à Ouagadougou du 29 octobre au 2 novembre prochain, a appris APA auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Burkina Faso (CCI-BF).
Cette mission est organisée par le Tunisia-Africa Business Council (TABC) avec le soutien de la CCI-BF, vise à offrir des opportunités de partenariat entre les communautés des affaires des deux pays.
Au programme de cette mission, des rencontres d'affaires B2B, des visites d'entreprises et des audiences auprès de personnalités burkinabè.
En avril dernier, le Burkina Faso et le Tunisie avaient signé quatre accords en vue de booster leur coopération économique.
Ces accords portaient sur la coopération entre l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et la CCI-BF, le renouvellement du Protocole de collaboration entre les Chambres de commerce du Burkina Faso et de la Tunisie, une Convention entre les deux chambres de commerce pour l’exploitation de la plateforme Tunisia Trading, de même qu'un protocole dans le domaine de l’assurance entre l’AON Tunisie et la SonarBurkina.
L’objectif visé est d’explorer les opportunités qu’offrent les marchés de ces pays pour les entreprises tunisiennes et de consolider les contacts d’affaires avec les professionnels et les différents intervenants dans ces pays.
Les hommes d’affaires tunisiens sont répartis entre plusieurs secteurs à savoir, l’industrie électrique, l’agro-alimentaire, Infrastructure et BTP, l’industrie mécanique et métallurgique, la santé, les télécommunications, les TIC, le commerce international, l’environnement, le conseil et la formation ainsi que les matériaux de construction.
Le Premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thieba, s'est rendu en visite officielle en Tunisie du 4 au 6 octobre dernier, au cours de laquelle il a ouvert, en compagnie des chefs de gouvernement francais et tunisien, le forum Africa France.
Les deux pays entretiennent des relations diplomatiques depuis 1964.
TT/od/APA