Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : les avocats de Bassolé s’activent pour le sortir de sa résidence surveillée
Publié le dimanche 22 octobre 2017  |  Jeune Afrique
Diplomatie
© aOuaga.com par A.O
Diplomatie : 12 nouvelles compétences en renfort
Mardi 12 août 2014. Ouagadougou. La cérémonie officielle de sortie de la 3e promotion de l’Institut national des hautes études internationales (INHEI) dénommée "Rayonnement" a eu lieu en présence du parrain Kadré Désiré Ouédraogo, président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO). Photo : Djibrill Bassolé, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale




Remis en liberté provisoire pour raisons médicales, Djibrill Bassolé a été assigné à résidence à Ouagadougou. Ses avocats, qui estiment que son sort ne lui permet pas de se soigner correctement, ont déposé un nouveau recours devant le Groupe de travail sur la détention arbitraire des Nations unies.

Bénéficiant d’une liberté provisoire depuis le 11 octobre, Djibrill Bassolé n’a pas regagné son domicile ouagalais mais a été assigné à résidence dans une confortable villa de l’État proche de la présidence, dans le quartier huppé de Ouaga 2000. À en croire différentes sources lui ayant rendu visite ces derniers jours, l’ancien ministre des Affaires étrangères de Blaise Compaoré , inculpé dans le dossier du putsch manqué de 2015, serait « fatigué et amaigri » par ses deux années de détention à la Maison d’arrêt et de correction des armées (Maca).
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires