Plus de 1000 visiteurs et 150 exposants sont attendus à la 4e édition de la Foire internationale multisectorielle de Ouagadougou (FIMO) prévue du 27 octobre au 5 novembre prochain, a appris APA auprès du ministère en charge du commerce.
Organisée par l’Agence pour la promotion des exportations du Burkina Faso (APEX-Burkina), cette édition se tiendra sous le thème, « Développement du commerce sud-sud, facteur d’intégration économique et source d’emploi pour la jeunesse » et aura le Togo comme pays invité d’honneur.
Selon les organisateurs, le thème de cette édition est une invite à tous les professionnels, hommes d’affaires, investisseurs, et décideurs politiques à œuvrer ensemble pour faire de l’exportation un véritable levier du développement et une source d’employabilité pour la jeunesse.
L’objectif du FIMO est de soutenir et de promouvoir l’offre burkinabè sur le marché régional et international, tout en créant un espace de rencontres et d’échanges et de réfléchir sur les problèmes liés aux échanges dans la sous-région en vue de présenter les opportunités actuelles et futures.
Ouverte à tous les secteurs d’activités de l’économie burkinabé, constitue une excellente opportunité pour les opérateurs économiques, les producteurs et les transformateurs de mieux faire connaitre leurs nouveaux produits et services et nouer des relations d’affaires.
En marge de la foire du FIMO, se tiendra le forum de l’emballage des pays de l’UEMOA, avec des entreprises de fabrication d’emballages d’Afrique, d’Europe et d’Asie.
TT/of/APA