Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Classement FIFA d’octobre : le Burkina perd 6 places
Publié le mardi 17 octobre 2017  |  FasoZine
CAN
© aOuaga.com par A.O
CAN 2017 : les Etalons accueillis en héros à leur retour au Burkina
Dimanche 5 février 2017. Ouagadougou. La population a réservé un accueil chaleureux et triomphal aux Etalons à leur retour de la CAN 2017 où l`équipe nationale de football à remporter la médaille de bronze en se classant troisième




La Fédération de football association (FIFA) a rendu public ce lundi 16 octobre, son classement mensuel. Il ressort de cette publication que le Burkina perd 6 places.

Charles Kaboré et ses coéquipiers, occupent désormais la 55e place à l’échelle internationale et 9e sur le plan africain. Les étalons, qui étaient classés 49e le mois dernier, perdent 6 places dans ce nouveau classement, tout en devançant la Côte d’Ivoire (61e mondial et 10e africain) et derrière le Ghana (52e mondial).

Par ailleurs, avec ses belles performances durant les éliminatoires de la coupe du monde 2018, la Tunisie se classe première des nations du continent africain, devant l’Egypte, le Sénégal, la RD Congo, le Nigéria. Les Aigles de Carthage gagnent ainsi 3 places.

De façon générale, le classement FIFA du mois d’octobre 2017 est dominé par l’Allemagne, qui devance le Brésil et le Portugal. Toutefois, ce classement est d’une importance notoire, dans la mesure où il servira pour la détermination des chapeaux du tirage au sort de la Coupe du Monde, prévu le 1er décembre prochain en Russie.
Commentaires