Le leader de la Bundesliga, le Borussia Dortmund a chuté à domicile samedi face au RB Leipzig (2-3). Le Borussia Dortmund reste en tête de la Bundesliga mais n’est plus qu’à 2 longueurs de son grand rival du Bayern de Munich, avant son déplacement lors de la 9eme Journée sur la pelouse du Eintracht Francfort.
Les Bavarois ont étrillé Fribourg (5-0) samedi dans leur antre de l’Allianz Arena. Les hommes de Jupp Heynckes, qui restaient sur un nul face Hertha Berlin, ont fait d’une bouchée Fribourg. Cette victoire écrasante permet au Bayern de remonter dans le classement, en 2eme position à seulement 2 longueurs du leader, le Borussia Dortmund.
Stuttgart grâce aux buts de A. Donis 38'
et C. Akolo 90', a disposé de la lanterne rouge Cologne (2- !). Hoffenheim et Augsburg ont partagé la poire en deux (2-2).
Eintracht Francfort a réalisé une bonne opération sur la pelouse de Hannovre (2-1), grâce aux réalisations de S. Haller 10'
et A. Rebic 89'. Le but de Hannovre est l’œuvre de S. Sané 36'.
Le Hertha Berlin, après son nul prometteur (2-2) obtenu face Bayern la journée précédente, a été battu par Schalke 04 (0-2). Avec les réalisations de A. Maxim 2', S. Bell 52'
et D. Latza 58', Mayence a dominé à domicile Hambourg (3-2).
Le Bayer Leverkusen et Wolfsburg ont fait match nul (2-2). Quand Mönchengladbach est venu à bout du Werder Brême (2-0).
Pour la prochaine journée qui aura lieu le week-end du 20 au 22 octobre, des rencontres au sommet sont prévus.
Elisée B.