Le Rail club du Kadiogo (RCK) champion en titre au Burlina, sera aux prises avec l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), vainqueur de la coupe du Faso, le dimanche 15 octobre prochain au stade provincial de Kaya (Centre-Nord) à la faveur de la finale de la super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB).
Cette 24e super coupe des journalistes sportifs sera âprement disputée et les deux camps s’apprêtent à la jouer pleinement.
Le président de l’EFO Assamy Romba annonce déjà les couleurs. « L’EFO est de retour », dit-il, ajoutant que son équipe a fait de cette coupe sa priorité pour bien entamer la saison qui s’annonce.
L’entraineur des « Bleu et blanc » Boureima Kaboré se veut categorique : « Nous avons de nouvelles recrues capables de faire la différence à tout moment. Une finale ne se joue pas. Elle se gagne. Nous allons à Kaya pour la remporter ».
Pour le RCK qui vient de débuter sa préparation, il n’est pas question de faire de la figuration. « Nous n’allons pas céder notre titre à l’EFO dans un plateau d’or malgré sa forme du moment », explique le coach du RCK Kamou Malo.