Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a assuré vendredi à Dakar que le procès sur l'assassinat de l'ancien président Thomas Sankara "ne va pas tarder".
"Je peux vous assurer que la justice prend l'ensemble des dispositions pour aboutir à ce jugement. Ça ne saurait tarder", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse avec son homologue sénégalais Macky Sall.
"Aujourd'hui, au niveau de la justice les choses avancent. Nous avons bon espoir, bien que cela fait 30 ans que cette question n'a pas été élucidée que nous pourrons trouver une solution, un jugement définitif de boucler cette problématique", a-t-il ajouté.
"La mémoire de Thomas Sankara est restée vivace au sein du peuple burkinabè, parce qu'il a pu engager une vision et des réformes", a rappelé le président Kaboré.
Par contre, le président burkinabè s'est abstenu de commenter la libération de l'ancien ministre des Affaires étrangères le général Djibril Bassolé, soulignant que ce dernier est sous contrôle de l'armée.
Le président burkinabè qui effectue une visite d'Etat au Sénégal, a été décoré de la Grand-Croix de l'Ordre national du Lion du Sénégal par son homologue sénégalais.