Le Burkina Faso cherche 30 milliards de FCFA sur le marché monétaire régional à travers l’émission le 17 octobre prochain, d’une adjudication de bons du Trésor d’un montant de 30 milliards de FCFA, a appris APA auprès du ministère de l’Economie et des Finances.
La valeur nominale unitaire est de 1 million de F CFA et la valeur du taux d’intérêt de 6.%. L’échéance est de six mois.
Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.
Cette opération conduite par l’Agence UMOA en collaboration avec la BCEAO, à la demande de la Direction générale du Trésor public et de la comptabilité du Burkina Faso, vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat.
La présente émission dans tous les pays membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Burkina Faso.
TT/cat/APA