Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

La Côte d’Ivoire bat le Burkina Faso 3 sets à 0 et rejoint le Ghana au second tour
Publié le samedi 20 juillet 2013   |  AIB




 Vos outils




Ouagadougou, L’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire s’est qualifiée vendredi soir à Ouagadougou pour le second tour des éliminatoires du championnat du monde 2014 sous zonales D de volley-ball des dames en battant le Burkina Faso par 3 sets à 0.
L’équipe ivoirienne a tenu sa promesse de battre le Burkina Faso pour accéder au second tour des éliminatoires du championnat du monde de volley-ball en imposant son jeu aux Burkinabè. Elle remporte le premier set par 25 à 19.
Dès lors les volleyeuses burkinabè multiplient les erreurs dans les réceptions de balles et les attaques, laissant libre au cours à l’équipe de Côte d’Ivoire de faire son jeu. Les deux autres sets restants ont été faciles pour les Ivoiriennes (25-18 et 25-14).
Le coach burkinabè Lassina Traoré, très « déçu », pense à la « démission » : « on ne peut pas finir la compétition sans le moindre set. J’ai échoué car les filles n’ont jamais pris la mesure de leurs adversaires dans cette compétition. C’est une équipe qui tâtonne ».
Selon l’entraîneur de Côte d’Ivoire, Soma Bagate, « après 2 jours de récupération, nous avons confirmé que nous sommes champions de la zone III. On avait déjà battu cette équipe par 3 sets à 0 lors du tournoi de la solidarité et on savait qu’on avait notre carte à jouer ».
La Côte d’Ivoire et le Ghana qualifiés dans le groupe D Afrique croiseront les vainqueurs du groupe E africain pour déterminer les deux représentantes du continent pour les phases finales qui aura lieu du 23 septembre au 12 octobre en Italie.

AS/

 Commentaires