Le meeting de protestation et de veille citoyenne du Cadre d’expression démocratique (CED), une organisation de la société civile qui devait se tenir le 7 octobre prochain à Ouagadougou à la Place de la Nation est annulé par décision municipale, au regard des "risques de trouble à l’ordre public".
Tel en ont décidé les autorités municipales de la capitale du Burkina Faso. 10000 personnes environ étaient attendues lors de ce meeting dont l’objectif était de dénoncer la mal gouvernance démocratique, les détentions arbitraires et les attaques terroristes. Le courrier de la Mairie annulant le meeting est reproduit en bas de cet article.
Signe de fébrilité des autorités burkinabè face à une situation politique et sociale qui reste extrêmement tendue ? Une part croissante de la jeunesse de Ouagadougou tente d’exprimer son impatience face aux "promesses non tenues" de la révolution, la chute de Blaise Compaoré n’ayant pas eu les conséquences espérées en matière sociale, en particulier. Le pays de Thomas Sankara ne veut pas s’en laisser compter...