Il a fallu attendre la 7eme Journée pour voir l’Ivoirien Salomon Kalou ouvrir son compteur but. L’attaquant du Hertha Berlin resté discret depuis le début de la saison a inscrit dimanche son premier but de la saison, arrachant ainsi le match nul pour le Hertha Berlin mené jusqu’ici par le Bayern de Munich. L’ivoirien a profité d’une défense apathique des Bavarois pour inscrire son but suite à un coup franc.
L’ouverture de son compteur but en Bundesliga, est de bonne augure pour les Eléphants de Côte d’Ivoire qui affrontent dans quelques jours à Bamako, les Aigles du Mali dans le cadre de l’avant dernière journée des qualifications pour le mondial 2018 en Russie.
Auteur de sept buts et quatre passes décisives la saison ecoulée, Salomon Kalou (31 ans) qui était en fin de contrat cet été avait prolongé l'aventure au Hertha Berlin en signant un nouveau contrat qui court jusqu’en 2019. Michael Preetz, le Directeur sportif du club Berlinois s’était juste félicité de cette prolongation."Nous sommes heureux que Salomon ait décidé de rester chez nous, malgré d'autres offres. Il est une pierre angulaire de cette équipe et continuera à nous aider dans notre développement", avait affirmé Michael Preetz. Depuis son arrivée au Hertha Berlin, Salomon Kalou a inscrit 31 buts toutes compétitions confondues en trois ans.
Palmarès de Salomon Kalou
Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations : 1 : 2015 (Côte d'Ivoire)
Vainqueur de la C1 : 1 : 2012 (Chelsea)
Champion d'Angleterre : 1 : 2010 (Chelsea)
Vainqueur de la Coupe d'Angleterre : 3 : 2007, 2010, 2012 (Chelsea)
Vainqueur de la Coupe de la Ligue : 1 : 2007 (Chelsea)
Vainqueur du Charity Shield : 1 : 2009 (Chelsea)
Finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations : 1 : 2012 (Côte d'Ivoire)
Finaliste de la C1 : 1 : 2008 (Chelsea)
Finaliste de la Coupe de la Ligue : 1 : 2008 (Chelsea)
Elisée B.