Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Afrique du Sud # Burkina Faso : Les Etalons gonflés à bloc
Publié le mercredi 4 octobre 2017  |  Sidwaya
Burkina#Angola
© Présidence par D.R
Burkina#Angola (éliminatoires de la CAN 2019) : 3-1
Samedi 10 juin 2017. Ouagadougou. L`équipe nationale de football du Burkina, les Etalons, a battu celle de l`Angola, les Palencas Negras, par 3 buts à 1 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) 2019 prévue au Cameroun




Les Etalons en quête du billet qualificatif pour Russie 2018 rendent visite aux Bafana-Bafana dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires du mondial. A Johannesburg le 7 octobre prochain, ils tenteront de conforter leur première place par une victoire même si les locaux ne se laisseront certainement pas faire.


Pour accréditer la thèse d’un complot, les Etalons devront vaille que vaille ramener une victoire de leur expédition sud-africaine. Car un résultat autre que la victoire affaiblirait leur position à coup sûr. Point besoin de calculer pour savoir que leur marge de manœuvre est très étroite dans la poule D. A égalité de points avec le Cap Vert mais avec un différentiel favorable et à seulement une unité devant le Sénégal, les poulains de Paulo Duarte doivent ramener forcément les trois points s’ils veulent davantage étayer leur rêve de voir la Russie dans quelques mois. Pour cette prochaine rencontre face à l’Afrique du Sud, les Etalons devront rentrer dans le match en mode guerrier et n’être obsédés que par la victoire. Pour les puristes de la tactique, les poulains de Duarte devront montrer du rythme, de l’équilibre et de l’efficacité face aux Bafana-Bafana. Certainement que les joueurs ont déjà gommé de leur tête, les occasions à foison qu’ils s’étaient procurés lors du match aller au stade du 4-Août le 8 octobre 2016 avec notamment deux penalties ratés par Jonathan Pitroipa (9e) et Alain Sibiri Traoré (87e). Presqu’un an jour pour jour, beaucoup d’eau a coulé sous le pont et revoilà les Etalons prêts à rectifier le tir cette fois. Certes, l’Afrique du Sud a perdu de sa verve, en témoigne sa double défaite face au Cap Vert mais les Etalons devront quand même se méfier de cette formation qui rentre généralement bien dans ses matchs. Autant le dire, savoir supporter la forte pression d’entrée sera un atout majeur car passé l’orage, l’équipe sud-africaine a cette propension de baisser de rythme au fil du match.
Ce qui donnera certainement des opportunités aux ouailles de Duarte pour mieux tuer la rencontre. De plus, les joueurs devront faire fi de la décision de la FIFA de faire rejouer le match Afrique du Sud # Sénégal et se focaliser sur leur rencontre avec pour principe cardinal, les trois points. En faisant le plein de points à Johannesburg, ils accumuleront de la confiance pour la dernière journée.

Ce match contre les Bafana-Bafana pourra donc être un tournant décisif dans leur parcours devant les amener en Russie. Si les Etalons gagnent, ils auront toujours les cartes et leur destin en main. Un autre résultat les amènera forcement à prêter une oreille attentive du côté du Cap Vert et à sortir la calculette. Pour cette expédition le technicien portugais pourra compter sur l’ensemble de son groupe même s’il déplore la blessure et l’absence de Yacouba Coulibaly. Celui-ci est remplacé par Patrick Malo. Duarte qui séjourne en Afrique du Sud depuis le vendredi 29 septembre attendra progressivement son groupe qui ralliera directement la capitale sud-africaine pour un mini stage avant le match capital du 7 octobre.


Béranger ILBOUDO
Commentaires

Dans le dossier

Sport : Football
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment