Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nassoumbou: la gendarmerie et des domiciles de gendarmes visés par des tirs
Publié le mardi 3 octobre 2017  |  FasoZine
Le
© Présidence par D.R
Le Président Roch Marc Christian Kaboré remonte le moral des troupes à Nassoumbou
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré s’est rendu le vendredi 16 décembre 2016 dans l’après-midi, dans le village de Nassoumbou, situé dans la commune de Djibo, où un détachement du Groupement des Forces Anti-terroristes de notre Armée (GFAT) a subi une attaque meurtrière, qui a coûté la vie à 12 soldats et fait des blessés




Des hommes armés ont attaqué dans la nuit de dimanche à lundi, la brigade de gendarmerie de Nassoumbou.

Selon l’agence d’information du Burkina qui rapporte la nouvelle, aucune victime n'a été enregistrée mais les dégâts matériels sont importants. Les assaillants ont également tiré sur les logements des gendarmes.

Localité située à 45 kilomètres au Nord de Djibo (province du Soum) et à une trentaine de kilomètres de la frontière malienne, Nassoumbou, qui abrite une base militaire burkinabè, à plusieurs fois été la cible d’attaques terroristes.

La plus meurtrière s’est produite aux environs de 5h au matin du 16 décembre 2016, quand une quarantaine d’individus lourdement armés ont attaqué le poste militaire de la commune. Bilan : 12 militaires burkinabè tués.

Le détachement militaire de Nassoumbou a de nouveau essuyé une attaque d’individus le 20 mars 2017 qui s’était soldée par un blessé léger du côté des forces armées nationales.
Commentaires