Ouagadougou - Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a demandé lundi au peuple burkinabè, de laisser les juges et les magistrats faire leur travail, au moment où des voix s’élèvent pour réclamer la libération de l’ancien chef de la diplomatie burkinabè Djibrill Bassolé.
«J’aimerai lancer un appel à tous ceux qui se bousculent ça et là pour des questions de justice pour dire que quelque part, il faut qu’ils fassent confiance à la justice. Conformément à ce que tout le monde a demandé, nous respectons l’indépendance de la justice», a affirmé Roch Kaboré.
Le président du Faso qui s’exprimait lundi à l’issue de la rentrée judiciaire, faisait allusion à la manifestation vendredi de près de 3000 personnes à Réo (centre-ouest) pour exiger la libération de Djibril Bassolé.
L’ex chef de la diplomatie burkinabè est détenu depuis octobre 2015 pour son implication présumée dans le putsch déjoué de septembre 2015.
Le chef de l’Etat a exhorté les populations à «laisser les juges et les magistrats trancher en toute quiétude, dans le respect des droits des uns et des autres».
Ik/lz/ata