Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : les administrateurs civils en grève le 4 octobre
Publié le dimanche 1 octobre 2017  |  Xinhua
Médias
© aOuaga.com par A.O
Médias publics : les agents en grève de 24 heures
Mercredi 7 septembre 2016. Ouagadougou. Les agents des médias publics ont déserté les rédactions et les administrations pour observer un mot d`ordre de grève générale de 24 heures pour revendiquer de meilleures conditions de vie et de travail




Le Syndicat national des administrateurs civils, des secrétaires et adjoints administratifs du Burkina Faso (SYNACSAB) a annoncé samedi une grève de 72 heures à compter du mercredi 4 octobre au vendredi 6, selon les responsables du syndicat.

Ce mouvement qui sera observé devant les gouvernorats et les hauts commissariats sur toute l'étendue du territoire aura pour but d'interpeler le gouvernement sur les préoccupations du syndicat, a déclaré lors d'un point de presse le secrétaire général national du SYNACSAB Adama Bidiga.

"Nous avons été reçus par le ministre de l'Administration publique et territoriale le 23 juin 2017, le 20 juillet 2017, où des promesses nous ont été faites. Mais à ce jour c'est un silence qui est servi au SYNACSAB", a-t-il dit.

M. Bidiga a aussi précisé à la presse que la loi portant institution d'un corps préfectoral au Burkina Faso n'est toujours pas adoptée.

Depuis sa arrivée au pouvoir, le président Roch Marc Christian Kaboré fait face à une montée sans précédent de la grogne sociale avec en première ligne, les fonctionnaires qui réclament notamment de meilleurs revenus.
Commentaires