Ouagadougou - La ministre sénégalaise des Mines et de la Géologie Aïssata Sophie Galadima a indiqué vendredi à Ouagadougou, que l’Afrique constitue un terreau de ressources naturelles et que les retombées doivent profiter aux populations.
«L’Afrique constitue le berceau de l’humanité mais également la terre nourricière en termes de ressources naturelles et de mines», a affirmé vendredi, la ministre des Mines et de la Géologie du Sénégal Aïssata Sophie Galadima.
Présente à Ouagadougou dans le cadre de la Semaine des activités minières de l’Afrique de l’Ouest(SAMAO), Mme Aïssata Sophie Galadima accompagnée de plusieurs de ses homologues africains, s’exprimait à l’issue d’une audience avec le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.
Pour la ministre sénégalaise, les économies africaines doivent tirer profit de l’exploitation minière au regard du boom minier qui existe sur le continent.
«Sans présager des conclusions qui vont être faites aujourd’hui, nous pensons que les retombées minières doivent profiter à nos populations», a- t-elle soutenu.
Selon Mme Galadima, les économies africaines doivent tirer également profit de l’exploitation des ressources minières.
Agence d’Information du Burkina
no/ata