L’équipe féminine Ghana a battu, jeudi soir au palais des sports de Ouaga 2000, la Côte d’Ivoire par 3 sets à 1, se qualifiant ainsi pour le second tour des éliminatoires du championnat du monde 2014 sous zonales Afrique du groupe D.
Les Ghanéennes ont eu du mal à entrer dans la rencontre, devant des Ivoiriennes bien en place au premier set. Misant toutefois sur la force de son attaque, le Ghana contraint la Côte d’Ivoire à plier l’échine dans cette première manche (27-25).
Piquées dans leur amour propre les Ivoiriennes parviennent à rétablir la parité au score en enlevant le second set par 25 à22.
Le match se relance, mais misant sur son expérience, le Ghana finit par enlever les deux derniers sets par 25-20 et 25-21.
‘’Je suis très satisfait de mon équipe. La Côte d’Ivoire a une très bonne équipe mais la différence s’est faite au niveau de l’attaque’’, a confié l’entraîneur du Ghana, Adjasoo Justice Kobla.
Pour la capitaine de l’équipe Martha Bavon, ‘’nous avons douté à un moment donné, mais très rapidement les filles se sont bien regroupées pour contrer cette équipe ivoirienne’’.
Selon le coach de la Côte d’Ivoire, Bagate Soma, arrivé dans la nuit de mercredi à jeudi par le train avec son équipe, ‘’c’est la fatigue qui a joué, mais nous allons tout donner pour remporter le match contre le Burkina Faso’’.
Du côté du Burkina Faso, c’est l’assurance totale et selon le président de la fédération burkinabè de volley-ball, Casimir Sawadogo : ‘’tout a été mis en ordre pour se qualifier contre la Côte d’Ivoire’’.
Le face à face Burkina Faso-Côte d’Ivoire est prévu vendredi à 18h30 et le vainqueur rejoindra le Ghana au second tour.
Le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, pays hôte, sont les 3 pays qui ont participé à ces éliminatoires du championnat du monde de volleyball féminin dont les phases finales auront lieu du 23 septembre au 12 octobre en Italie.