Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Deux musiciens burkinabè lancent ‘’Le balai citoyen’’
Publié le vendredi 19 juillet 2013   |  Agence de Presse Africaine


Conférence
© aOuaga.com par A.O
Conférence de presse de lancement du mouvement Le balai citoyen
Jeudi 18 juillet 2013. Ouagadougou. Les initiateurs du mouvement Le balai citoyen ont animé une conférence de presse pour annoncer la naissance de leur structure


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sams’K le Jah et Smockey, deux musiciens burkinabè, reconnus pour leur engagement, ont annoncé vendredi à Ouagadougou, le lancement du concept ‘’Le Balai citoyen’’ défini comme un engagement citoyen en faveur de la paix sociale au Burkina Faso.

Selon les concepteurs, qui donnaient un point de presse, ‘’Le balai citoyen’’ est un mouvement né de leur initiative d’’’assainir citoyennement et proprement le Faso’’ par l’engagement de ses membres.

Le concept s’inspire de cet outil utilitaire qu’est le balai. ‘’C’est le symbole du balai, utilisé pour rendre propre’’, a expliqué Sam’s K le Jah.

‘’Le Balai citoyen’’ a été lancé à partir du 29 juin dernier, à la suite de la marche nationale contre la création d’un Sénat, organisée par l’opposition politique burkinabè et soutenue par la société civile.

Cependant, de l’avis de ses concepteurs, le mouvement se distingue de la politique, même s’ils reconnaissent ‘’une divergence d’appréciation perceptible quant à un possible engagement politique’’.

Face aux journalistes, les deux musiciens se sont engagés à défendre les missions du ‘’Le balai citoyen’’.

La conférence de presse a également été une occasion de présenter ‘’Cache-cash’’ du musicien Sam’s K le Jah.

 Commentaires