Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: La femme politique Saran Sérémé nommée médiateur du Faso (Médias)
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  Agence de Presse Africaine
Politique
© aOuaga.com par A.O
Politique : le PDC souffle sa première bougie
Dimanche 15 décembre 2013. Ouagadougou. Le Parti pour le développement et le changement (PDC) a commémoré son premier anniversaire sous le thème général "Le changement comme challenge du développement, harmonieux et durable du Burkina Faso". Photo : Saran Sérémé/Séré, présidente du PDC




APA - La femme politique présidente du Parti pour le développement et le changement (PDC), Saran Séré/Sérémé, a été nommée mercredi médiateur du Faso, a appris APA de source médiatique.

Selon les radios locales qui ont livré l’information, c’est l’une des principales nominations du Conseil des ministres de ce mercredi 27 septembre 2017.

Saran Séré/Sérémé remplace au poste de Médiateur du Faso, Alima Déborah Traoré, en place depuis le 22 juin 2011.

L’on se souvient que Saran Séré/Sérémé, affectueusement appelée ‘’l’Amazone du Sourou’’, a participé activement en octobre 2014, aux mouvements ayant entrainé la chute du régime du président Blaise Compaoré.

Bien avant, Mme Séré a été une cadre du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), parti du président Blaise Compaoré jusqu’en 2012, année où elle a claqué la porte de ce parti et a créé sa propre formation, le Parti pour le développement et le changement (PDC).

Le 27 octobre 2014, soit quelques jours avant la chute de Blaise Compaoré, Saran Séré Sérémé a réuni à Ouagadougou des centaines de femmes armées de spatules pour protester contre la réforme constitutionnelle voulue par l’ex-président.

Candidate à la présidentielle de novembre 2015, Mme Séré est arrivée en sixième position (sur 14 candidats) avec 1,74%.

Après cette élection qui a été couplée avec les législatives où elle n’a eu aucun siège de député, la candidate malheureuse s’était mise à l’écart de la vie politique.


ALK/od/APA


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment