Des individus non encore identifiés ont attaqué mercredi soir le poste de gendarmerie au village de Toéni, dans la région de la Boucle du Mouhoun au nord-ouest du Burkina Faso, où une attaque similaire avait eu lieu en fin-août dernier, ont rapporté des habitants à Xinhua.
Des habitants contactés n'ont pas pu fournir de bilan des victimes, mais précisent que des tirs sont entendus aux alentours de la gendarmerie.
Le Burkina Faso est tombé dans un cycle d'attaques terroristes depuis 2015.
Mardi soir deux gendarmes burkinabè ont été tués et deux autres blessés quand leur véhicule a sauté sur une mine dans le nord du Burkina Faso. Une région où s'est retranché un djihadiste burkinabè du nom de Malam Ibrahim Dicko qui a déjà revendiqué plusieurs attaques contre les positions de l'armée et contre les villageois.
Le nouveau président du Parlement burkinabè Alassane Sakandé, a reconnu mercredi "l'insuffisance de moyens" dans la lutte contre le terrorisme, alors que les actes d'agressions se multiplient notamment au nord du pays.
S'exprimant à l'ouverture de la 2e session ordinaire de l'Assemblée nationale, M. Sakandé a déclaré que "la récurrence de tant d'agressions aussi lâches qu'insoutenables achève de convaincre que notre pays est devenu une cible privilégiée d'une funeste entreprise de déstabilisation".