Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3570 du 19/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Coupe du Faso 2013: Ce sera EFO/ASFA-Y pour les demi-finales
Publié le vendredi 19 juillet 2013   |  L’Express du Faso




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les quarts de finale de la coupe du Faso, édition 2013 ont rendu leur verdict le mercredi après-midi. L’EFO et l’ASFA seront face à face pour les demi-finales.

Les quarts de finale de la coupe du Faso édition 2013 se sont disputés mercredi après-midi à Ouagadougou et Poura. Au stade Municipal de Ouagadougou, l’ASFA-Y, vainqueur de Kada school au tour précédent par 2-0 était opposée au Rail club du Kadiogo (RCK) qui a sorti l’USZ après les tirs aux buts. Cette opposition n’était rien que la redite de la finale de la coupe du Faso de l’année dernière remportée par les Cheminots. Ils avaient réédité leur exploit deux mois plus tard lors de la super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB). Mais depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Le RCK n’est plus aussi pimpant que l’année dernière. Cependant, les poulains de Drabo ont posé d’énormes difficultés aux joueurs du président Gabriel Béréhoudougou, alias “Sang chaud”. Très volontaires et généreux dans l’effort, les Cheminots ont dominé leur adversaire sans parvenir à tromper Mohamed Kaboré, resté serein sur sa ligne de but. C’est finalement après l’épreuve des tirs aux buts que les protégés de la princesse Yennenga vont s’imposer par 3-2. Les deux portiers de l’équipe nationale des locaux, Mohamed Kaboré (ASFA-Y) et Mohamed Diarra (RCK) ont fait étalage de leur grande classe.

Pendant ce temps, au stade du 4-Août, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), en proie au doute, était face à l’Union sportive de Ouagadougou (USO). La terreur des grandes équipes (USO) a été contrainte de plier l’échine devant une équipe de l’EFO qui joue sa saison avec cette coupe du Faso. Logés actuellement dans le ventre mou du classement général du championnat, les Stellistes comptent sur cette coupe du Faso pour sauver leur saison. Après avoir été menés 1-0 à la pause, les Unionistes de Larlé reviendront au score avant de plier définitivement l’échine dans les ultimes minutes du jeu.

Initialement prévu pour se jouer au stade du 4-Août en 2e heure, c’est finalement sur le terrain de l’ASFA-Y que le Santos et l’Union sportive des forces armées (USFA) se sont mesurés. Après 90 minutes de jeu stérile, c’est également par les tirs aux buts que le Santos va se débarrasser des Militaires de l’USFA. Décidément, l’équipe conduite par Mamadou Zongo «Bébéto », veut frapper un grand coup cette saison.

Enfin, la seule équipe de l’Ouest encore en course, le JCB (Jeunesse club de Bobo), a été sortie de la compétition par les Electriciens de l’AS-SONABEL. Cette équipe conduite par Kamou Malo est venue à bout des Bobolais par 1-0.

Les demi-finales opposeront l’AS SONABEL au Santos alors que l’EFO en découdra avec l’ASFA-Y. Une finale avant la lettre.

 Commentaires