Le duel entre les deux Borussia a tourné à l’avantage des hommes de Peter Bosz du Borussia Dortmund, qui ont écrasé leurs adversaires du Mönchengladbach samedi sur le score de 6-1. Ce qui était annoncé comme un derby n’a été qu’une partie de démonstration pour les coéquipiers du Gabonais Pierre Emerick Aubameyang.
Dès le coup d’envoi de la rencontre par l’arbitre M. Gräfe, les poulains de Peter Bosz vont à l’abordage, les attaques du Borussia vont s’avérer payante lorsqu’à la 28e mn, sur une passe décisive de Pierre Emerick Aubameyang, Maximilian Philippe, le jeune prodige Allemand ouvre le score pour le Borussia Dortmund. 10mn après le 1er but du Borussia, Maximilian Philipp récidive pour signer un doublé sur une passe décisive de J. Toljan.
L’attaquant Gabonais du Borussia Dortmund, très en vue samedi soir au Signal-Iduna-Park a réalisé son premier triplé de la saison. C’est sur une passe lumineuse de Maximilian Philipp à la 45emn, que P. Aubameyang a inscrit son premier but de la soirée. Il va trouver à nouveau le chemin des filets 4mn seulement après la pause, soit à la 49e mn. Puis sur une passe décisive de M. Dahoud, Aubameyang va porter le score à 5-0 à la 62e mn. L. Stindl va réduire le score pour Mönchengladbach à la 66e mn. Avant un 6e but du Burussia Dortmund, qui sera inscrit par J. Weigl à la 79e mn de jeu.
Avec cette large victoire, le Borussia conforte sa place de leader de la Bundesliga, à 3 point devant son rival au titre le Bayern de Munic tenu en échec à l’Allianz Arena par Wolfsbourg (2-2). Les hommes de carlo Ancelotti ont été tenus en échec vendredi sur leur pelouse de l’Allianz Arena par une renversante équipe de Wolfsburg, concédant ainsi leur 2ème nul après seulement 6 journées de championnat.
Le Bayern affronte mardi dans le cadre de la ligue des champions, le Paris Saint Germain tenu également en échec (0-0) samedi sur la pelouse de Montpellier. Pour la prochaine journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund se deplace sur la pelouse de Augsbourg 5eme au classement et le Bayern sur celui du Hertha Berlin 8e après 6 journées.
Elisée B.