Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Une rencontre préparatoire en vue des prochaines sessions de la Francophonie
Publié le vendredi 19 juillet 2013   |  AIB


Activités
© aOuaga.com par A.O
Activités gouvernementales: La Journée de la francophonie au Burkina célébré au ministère des affaires étrangère
Mercredi 20 mars 2013. Photo : Le secrétaire général de la commission nationale pour la Francophonie, Jean Baptiste Kambiré


 Vos outils




Ouagadougou, 18 juillet 2013 (AIB)-Les acteurs de la Commission nationale pour la Francophonie, réunis jeudi en Assemblée générale à Ouagadougou, s’activent pour les prochaines échéances de la Francophonie institutionnelle.

L’Assemblée générale de la Commission nationale pour la Francophonie, ouvert jeudi, est un organe consultatif qui permettra de préparer le terrain en vue de la conférence des ministres de la francophonie et du sommet de la Francophonie de 2014, a déclaré son secrétaire général, Jean-Baptiste Kambiré.

La dernière en date a eu lieu, le 13 mars 2007.

Le conseiller technique du ministre en charge des Affaires étrangères, Amadou Dicko, a souhaité qu’à la fin des travaux, « des résolutions et des recommandations à même de relancer cet organe consultatif » soient formulées.

Jean-Baptiste Kambiré a invité ses collaborateurs à un partage d’expériences qui, permettra selon lui, au gouvernement burkinabè de donner son point de vue en toute connaissance de cause, lors des prochaines rencontres de la Francophonie.

Créée en 1993, la commission nationale pour la Francophonie, organe qui œuvre pour la promotion de la langue française au Burkina Faso, est également chargée d’initier, d’organiser et de coordonner les relations de partenariat des institutions nationales avec les organes et les opérateurs de la francophonie.
RS-ASA/TAA

 Commentaires