Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La société Mégamonde veut planter un arbre pour une moto vendue
Publié le vendredi 22 septembre 2017  |  AIB
La
© Autre presse par dr
La société Mégamonde veut planter un arbre pour une moto vendue




Ouagadougou, La société de vente de cyclomoteurs Mégamonde et la direction générales des Eaux et forêts ont signé jeudi un protocole de partenariat à travers un concept «Une moto vendue, un arbre planté et entretenu».

Le directeur général des Eaux et Forêts, Paul Djiguemdé, en signant cette convention s’est réjoui du fait que, «environ dix mille (10000) plants seront annuellement rendu disponibles pour les campagnes de reforestation».
Il (le directeur général) a saisi l’opportunité de la signature du partenariat pour remercier la société Mégamonde au nom des plus hautes autorités du ministère en charge des Forêts en ce sens qu’il (le protocole) «devra permettre au département de bénéficier d’un arbre avec protection pour une moto vendue».

Pour le Directeur général adjoint de la société Mégamonde, chargé du développement commercial, Jean Noël Ilboudo, ce partenariat instauré entre les deux entités va permettre de fédérer les efforts dans la lutte contre la dégradation des ressources et le réchauffement climatique.
«Mégamonde qui est une société citoyenne qui exerce dans le commerce des motocyclettes ne veut pas rester en marge de cette noble lutte contre les effets néfastes du changement climatique», a signifié M. Ilboudo.
«Consciente que les produits dont elle fait la promotion ont un impact quelque peu négatif sur l’écosystème», la société Mégamonde s’est voulu actrice dans l’atténuation.
Le directeur commercial de Mégamonde, Samih Basma, a salué ce partenariat public-privé naissant et a invité les autres opérateurs privés à suivre l’exemple de sa société.

Agence d’information du Burkina
Commentaires