Ouagadougou, Le syndicat des douanes a plaidé jeudi, auprès du Premier ministre Paul Kaba Thiéba, pour la prise de textes d’application, conformes au nouvel statut octroyé aux douaniers en 2015.
Le syndicat des douaniers a rencontré le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, le jeudi 21 septembre 2017, pour exposer «les difficultés majeures» qui les empêchent d’atteindre les objectifs qui leur sont assignés par le gouvernement.
«Nous avons été bénéficiaires d’un statut du personnel (…) en décembre 2015. Et depuis lors, les textes d’application tardent à être adoptés», a souligné le secrétaire général du Syndicat des douanes, Mathias Kadiogo, à l’issue de l’entretien.
Il a expliqué que l’adoption de ces textes permettra aux douaniers, non seulement d’être un peu à l’aise dans leur travail, mais d’être aussi équipés et outillés.
«Quand vous voyez en matière d’habillement, d’armement, de moyens roulants, de dotation de carburant et en matière d’équipement de bureau notamment des ordinateurs et des consommables, nous sommes très loin d’avoir ce que nous attendons. Contrairement à ce qu’une certaine opinion pense, nous sommes les moins équipés», s’est défendu M. Kadiogo.
Il a assuré que les échanges ont été fructueux et que son syndicat a abouti à un compromis avec le gouvernement.
Agence d’Information du Burkina