Ouagadougou – L’équipe nationale féminine du Burkina Faso a été a battue (3 sets à 0) mercredi soir au palais des sports de Ouagadougou par le Ghana en ouverture des éliminatoires du championnat du monde de volleyball de 2014 sous zonales du groupe D.
D’entrée les joueuses burkinabè donnent une bonne impression dans le jeu, mais seront vite prises à la gorge par des Ghanéennes bien motivées. Les visiteuses remportent logiquement le premier set par 25 à 15.
Le second set a été encore dominé par le Ghana (25-13). C’est au 3e set que les Burkinabè ont sonné la révolte en menant par 15 à 12 avant que les Ghanéennes n’appuient sur l’accélérateur (25-17).
« Ce qui n’a pas marché chez nous, c’est les retours de balles car le Ghana servait très bien. Les nouveaux ballons nous ont aussi joué un tour car nous n’avions pas contact avec ces ballons officiels lors de nos entraînements », a justifié sa défaite, le coach de l’équipe du Burkina, Lassina Traoré.
Pour le coach du Ghana, Adjasoo Justice Kobla, « la tactique que nous avons mis en place a un peu gêné l’équipe du Burkina, parce que je travaille beaucoup sur un système d’attaque et de défense. Aujourd’hui nous avons beaucoup joué sur les côtés et cela a causé beaucoup de problèmes à l’équipe du Burkina ».
Le Ghana occupe la première place en attendant son match contre la Côte d’Ivoire ce jeudi 18 août au palais des sports de Ouaga 2000.