Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7463 du 19/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Volley-ball/Eliminatoires Championnat du monde 2014 sous zone D en dames : Les Burkinabè jouent gros ce soir contre les Ivoiriennes
Publié le vendredi 19 juillet 2013   |  Sidwaya




 Vos outils




L’équipe nationale féminine du Burkina Faso affronte celle de la Côte d’Ivoire ce vendredi 19 juillet 2013 au Palais des sports de Ouaga 2000, en éliminatoires du Championnat du monde 2014 sous zone D. Après leur débâcle face aux Ghanéennes en match d’ouverture, les Burkinabè doivent obligatoirement s’imposer face aux Ivoirienne si elles veulent aller au tour suivant.

Ce vendredi, à partir de 18h30 au Palais des sports de Ouaga 2000, Burkinabè et Ivoiriennes en découdront pour la deuxième place de la qualification pour le tour suivant. La capitaine de l’équipe du Burkina Faso, Sylvie Kohio, et ses camarades doivent se montrer plus percutantes au filet pour une victoire. “ Nous avons foi pour la suite. Nous nous attendons à une qualification face à la Côte d’Ivoire’’, a déclaré la capitaine Sylvie Kohio, au terme du match d’ouverture. Soit. L’on espère que du côté des Burkinabè, l’on a corrigé les erreurs de la rencontre contre le Ghana. Une rencontre où les éléments de l’entraîneur Lassina Traoré ont subi un revers face aux Ghanéennes. 3 sets à 0 ; soit 25-15, 25- 13, 25-17, tel était le score du premier match de la compétition en faveur du Ghana. “ Le scénario n’était pas celui qu’on attendait. Nous n’avons pas pu contenir le Ghana’’, a lancé le coach Lassina Traoré, espérant faire mieux contre la Côte d’Ivoire.
Au moment où nous mettions sous presse, nous n’avions pas le résultat du match Ghana # Côte d’voire. Mais les Ghanéennes partent favorites pour occuper la première place de la compétition. Les deux premiers de la compétition sont qualifiés pour la suite des éliminatoires ; il s’agit des éliminatoires au niveau continental. Signalons que le Liberia a fait défection.

Fernand KOUDA

 Commentaires