Fallait-il en rire ou en pleurer ? B. S. berger en partance pour une localité à quelques kilomètres de Bobo-Dioulasso sur la Nationale n°1 tombe du véhicule qui le transportait. Alors que celui-ci était en marche. Heureusement…
« Si je savais, franchement je n’allais pas embarquer ce Monsieur-là. Non seulement je l’ai pris gratuitement, mais voilà ce qu’il me cause comme problème. Mon voyage s’arrête-là (ndlr : descente de la côte en direction de Ouagadougou au secteur 25) » ; a déclaré S. A (nommons-le ainsi) le conducteur du véhicule, tout confus. Alors que le véhicule descendait la pente, B.S. qui était assis à l’arrière avec d’autres passagers saute et tombe sur le bitume. Heureusement qu’aucun camion ne suivait immédiatement. Blessé à la tête (puisque c’est pratiquement sur elle qu’il est tombé), les sapeurs-pompiers, alertés sont venus le secourir. Il a fallu, là aussi, qu’on le « négocie » afin qu’il accepte de monter dans l’ambulance. Auparavant, la police municipale était sur les lieux. Ce qui a permis de sécuriser le passage et sauver ainsi le blessé qui était couché au beau milieu de la chaussée. Quand on sait que la grande majorité des bennes qui empruntent cette route ont un système de freinage défaillant, c’est de justesse donc que le pire a été évité.
En effet, S. A. le conducteur du véhicule a été sollicité par B. S pour le déposer dans la localité où il se rendait afin qu’il revienne avec des bœufs à l’abattoir de Bobo. Comme il a l’habitude de le faire. Des témoins qui connaissent bien B.S., disent de lui qu’il est un « très bon berger, seulement pour bien faire son travail, il faut qu’il soit saoul d’alcool ». Et c’est dans cet état (malheureusement) qu’il était.