Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: le Ministère de l’Education interdit l’utilisation d’eau et d’électricité à des fins commerciales
Publié le jeudi 14 septembre 2017  |  AIB
Une
© Autre presse par D.R
Une goutte d`eau sortant d`un robinet




Ouagadougou - Le ministère burkinabè de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), à travers une circulaire parvenue à l’AIB, invite les personnes utilisant l’eau, l’électricité et le téléphone au sein des différentes structures dudit ministère à des fins commerciales ou personnelles, à mettre systématiquement fin à cette pratique.

La circulaire reçue à l’AIB, mercredi après-midi et datant du 6 septembre 2017, est adressée aux structures centrales, déconcentrées et rattachées.

Elle est signée du Secrétaire général (SG) du ministère en charge de l’Education, Dr Yombo Paul Diabouga.

Le document rappelle que dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de rationalisation des dépenses liées à la consommation d’eau et de l’électricité du MENA, les services de l’administration des finances ont procédé à des contrôles des lieux de commerces logés au sein de trois structures centrales publiques.

«Lors de ses contrôles, des cas avérés d’utilisation frauduleuse d’eau et d’électricité par des privés ont été relevés et ce, en violation des dispositions du décret n° 2016-876/PRES/PM/MINEFD/MATDSI du 14 septembre 2016, portant règlementation générale des abonnements publics d’eau et d’électricité, de téléphone et services connexes et de boîtes postales», indique M. Diabouga.

Selon le SG du MENA, cette situation a pour conséquences de pénaliser le département ministériel par «une augmentation indue des dépenses de fonctionnement».

Par conséquent, le ministère invite toutes les structures centrales, déconcentrées et rattachées à bien vouloir assurer une large diffusion de la circulaire.

Toute qui devrait permettre de «mettre fin à cette pratique en séparant les compteurs d’eau et d’électricité des prestataires privés de ceux de l’administration publique et en interdisant le lavage des véhicules privés, les appels téléphoniques privés à partir des postes de l’administration, etc.».

Agence d’information du Burkina

ak/ata
Commentaires