Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: 13 motos et 17 ruminants saisis par la police auprès de délinquants
Publié le mardi 12 septembre 2017  |  AIB
Lutte
© Ministère par D.R
Lutte contre l`insécurité : 50 motos pour la Gendarmerie Nationale
Le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, a, au nom du gouvernement Burkinabè, remis le lundi 20 mars 2017, 50 motos à la Gendarmerie Nationale dans le but de faciliter la mobilité des hommes sur le terrain




Ouagadougou - Le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins (Ouest), a saisi 13 motos et 17 ruminants auprès de trois groupes de délinquants, rapporte mardi le quotidien Sidwaya.

Le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins (Ouest) a présenté le lundi 11 septembre 2017 à Bobo-Dioulasso (Deuxième ville du Burkina Faso) à la presse, trois réseaux de bandits et leurs butins.

Ce sont treize motos, douze bœufs et cinq moutons, précise le quotidien public Sidwaya.

Les délinquants sont pour la plupart des repris de justice et figure parmi eux, un radié de l’armée burkinabè.

Le premier groupe de cinq personnes qui opérait à Bobo-Dioulasso et à Orodara, volaient des motos isolées, modifiaient leurs numéros de châssis, les dédouanaient et les immatriculaient, avant de les vendre à Ouagadougou dans la capitale burkinabè.

Le deuxième groupe de trois personnes dont deux en prison et l’autre en cavale, a volé lors d’un jour de marché, une moto à Hamelé dans le Ioba au Sud-Ouest du Burkina.

Le troisième réseau, spécialisé dans le vol des petits et gros ruminants à Orodara, se rend généralement dans les pâturages, et profite de l’inattention des bergers, pour soustraire les animaux qu’ils écoulent à Banfora dans les Cascades pendant les jours de marché.



Le chef du SRPJ, Sayibou Galbané a rassuré que les investigations se poursuivent en vue d’arrêter les receleurs en fuite et de saisir les engins qu’ils détiennent.

Il a invité les populations à plus de vigilance sur la sécurité de leurs biens, et à plus de collaboration en dénonçant les individus suspects.

Agence d’Information du Burkina
Commentaires