Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération économique : Le FMI réaffirme sa volonté de soutenir le Burkina
Publié le mardi 12 septembre 2017  |  Sidwaya
Coopération
© Présidence par D.R
Coopération Burkina Faso-Japon : l’ambassadeur en charge de la TICAD reçu par le Président du Faso
Le Président Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience l’ambassadeur, représentant du gouvernement du Japon en charge de la paix et de la stabilité internationale de la Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD), Yoshifumi OKamura, le jeudi 13 juillet 2017 à Ouagadougou




Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, s’est entretenu avec le directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI), Mitsuhiro Furusawa, le lundi 11 septembre 2017, à Ouagadougou.

Le Fonds monétaire international (FMI) félicite le Burkina Faso pour les efforts entrepris en vue de préserver la stabilité économique. Le Fonds est aussi satisfait de la réussite du programme de coopération actuel qui arrive à échéance à la fin du mois de septembre 2017. Les compliments sont du directeur général adjoint du FMI, Mitsuhiro Furusawa, qui a été reçu en audience par le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, le lundi 11 septembre 2017, à Ouagadougou. L’hôte du jour a indiqué que les discussions pour le nouveau programme de coopération économique ont déjà débuté et espère qu’il contribuera à accélérer davantage le développement du pays. « Le Burkina Faso et le FMI entretiennent depuis très longtemps des relations très étroites. Je suis venu ici pour célébrer cette bonne relation. Le FMI est prêt à soutenir les efforts des autorités pour accélérer le développement et les réformes dans le cadre du PNDES », a déclaré, Mitsuhiro Furusawa, au sortir de l’entretien. Il a précisé que les échanges avec le Président du Faso ont été enrichissants.
Le directeur général adjoint du FMI a profité de l’occasion pour exprimer sa compassion au chef de l’Etat et au peuple burkinabè pour les attaques terroristes. « J’ai également présenté mes condoléances pour le décès du président de l’Assemblé nationale, Salifou Diallo », a-t-il conclu.


Karim BADOLO
Adiata Wezem KOTRIABIE
Commentaires