Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

12e édition du SITHO : le comité national d’organisation installé
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  Sidwaya
CENASA
© aOuaga.com par A.O
CENASA : un nouveau look et de nouvelles installations
Vendredi 17 février 2017. Ouagadougou. Le Centre national des arts du spectacle et de l`audiovisuel (CENASA) a officiellement reouvert ses portes après avoir été fermé pour des travaux de rénovation. Photo : Tahirou Barry, ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme




Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou Barry, a officiellement installé, le vendredi 8 septembre 2017 à Ouagadougou, le Comité national d’organisation(CNO) du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO).

Le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), se tiendra du 28 septembre au 1er octobre 2017 à Ouagadougou, sous le thème : « Tourisme interne : enjeux et défis ». A cet effet, le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou Barry, a présidé, le vendredi 8 septembre 2017 à Ouagadougou, la cérémonie d’installation du Comité national d’organisation(CNO) du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO). L’objectif est de faire de la 12e édition du SITHO, un réel succès .Au cours de cette édition, il y aura des colloques, des expositions des différentes potentialités des différentes régions du Burkina Faso. Pour ce12e SITHO, le ministre de la Culture, des Arts, et du Tourisme, Tahirou Barry, a dit mettre les petits plats dans les grands afin de pouvoir valoriser le tourisme interne au Burkina Faso. « Le comité d’organisation du SITHO 2017 doit s’engager résolument à réussir sa mission qui va concourir à assurer une meilleure visibilité du Burkina Faso, à mettre en évidence les potentialités touristiques de notre pays et surtout à donner un élan nouveau au tourisme interne », a-t-il laissé entendre. Selon lui, il est nécessaire de privilégier le tourisme interne parce que le Burkina Faso se trouve dans un contexte marqué par des attaques terroristes. Ce qui permettra, a-t-il poursuivi, aux Burkinabè, de redécouvrir leur pays en insufflant un nouveau souffle au secteur privé, en souffrance à cause des attaques. S’agissant des innovations, Tahirou Barry a cité le prix de l’intégrité qui sera décerné au cours de cette 12e édition. « Quand on parle d’intégrité au Burkina Faso, cela est lié à la dénomination même de notre nation et nous devons travailler à préserver cette valeur qui est assez forte », a-t-il affirmé. Pour le président du CNO, par ailleurs Secrétaire général du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, Stanislas Méda, le SITHO a pour mission essentielle de rendre visible la destination Burkina Faso et c’est dans ce cadre que le comité a été mis en place. « Le comité qui a été mis en place doit s’armer d’ardeur au travail afin de permettre aux partenaires et aux publics national et international, de découvrir les potentialités touristiques du Burkina Faso »,a-t-il dit, à travers 40 membres engagés dans l’organisation afin de faire de cette nouvelle édition, une réussite. Cette année, le concept du « zoom kom » sera, d’après le CNO, intégré à l’événement afin de montrer le caractère hospitalier du Burkina Faso.

Franceline ZOURI
(stagiaire)
Commentaires