Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

3eme Journée de la Bundesliga : Le leader Dortmund tenu en échec par une séduisante équipe de Fribourg
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  aOuaga.com
3eme
© Autre presse par DR
3eme Journée de la Bundesliga : Le leader Dortmund tenu en échec par une séduisante équipe de Fribourg




Le leader de la Bundesliga à l’issue des 2 premières Journées, le Borussia Dortmund a été tenu en échec ce samedi sur la pelouse du SC Fribourg (0-0). Les hommes de Christian Streich, ont réussi leur pari celui de vaincre le signe indien. Eux qui restaient sur 12 défaites face au Borussia Dortmund, ont contraint le leader de la Bundesliga au match nul devant les 25.000 spectateurs qui ont pris d’assaut les tribunes de Schwarzwald-Stadion.

Dans leur antre de Schwarzwald-Stadion, les hommes de Christian Streich ont fait preuve d’une solidité défensive enrayant toutes les occasions de but du Borussia. Mieux que de défendre, Fribourg a surpris plus d’un par la qualité de jeu produit. Manquant parfois de surprendre la défense des hommes venus de Dortmund.

Ce n’est pas faute d’avoir tout tenter que le Borussia devra se contenter du point du match nul. Toutes les tentatives de Marco Reus, Mario Götze, Nuri Sahin ont buté sur une défense bien en place des coéquipiers de Y. Ravet, qui a du quitter la pelouse dès la 29ème mn, après un carton rouge.

En dépit de ce match nul, les hommes de Peter Bosz conservent la tête de la Bundesliga, le Bayern de Munich ayant été battu lors de son déplacement à Hoffenheim 0-2. Les hommes de l’entraineur italien Carlo Ancelotti, ont enregistré leur première défaite de la saison après 2 victoires lors des 2 premières journées. Ni le Colombien James Rodriguez, ni le Français Corentin Tolisso n’ont empêché le Bayern de Munich de s’incliner devant une sympathique et déterminée équipe de Hoffenheim, qui restait sur un match nul (2-2) obtenu lors de la précédente journée face au Bayer Leverkusen.

Avec ce match nul sur la pelouse du SC Fribourg, le Borussia prend déjà une longueur d’avance sur son grand rival du Bayern de Munich. Avant la prochaine journée, la pression pèse déjà sur le champion en titre.

Pour la conquête du titre, le Borussia Dortmund a accueillir dans son écurie le jeune prodige Allemand Maximilian Philipp, venu du SC Fribourg pour la somme de 20 millions d’euros. Pour la prochaine journée, les hommes de Peter Bosz accueillent Cologne, la lanterne rouge après 3 journée avec 0 point. Le Bayern quant à lui recevra Mayence, qui occupe la 13ème place du Championnat après trois journées.


Elisée B.
Commentaires