Ouagadougou – Teguewindé Sawadogo, un polytechnicien burkinabè vivant au Canada, a fait part vendredi au Premier ministre Paul Kaba Thiéba, de sa volonté de mettre ses compétences au profit du développement du Burkina Faso, à travers notamment le PNDES.
Teguewindé Sawadogo est un polytechnicien dans le domaine du développement des technologies, de l’énergie, des infrastructures et de l’industrie qui entend mettre son savoir-faire au service du développement national.
«En tant que Burkinabè, je suis patriote, je veux le progrès de mon pays. Et c’est dans ce cadre que je suis venu parler au Premier ministre de projets spécifiques pour le progrès du Burkina», a-t-il soutenu.
Selon l’hôte du jour, il s’agit de projets en relation avec l’éducation, l’industrie, les infrastructures, notamment certains projets spécifiques du Plan national de développement économique et social (PNDES).
Avec le Chef du gouvernement, M. Sawadogo, a abordé les mécanismes pour élaborer des projets efficaces pour le pays, et comment mettre les projets en relations les uns avec les autres afin qu’ils concourent ensemble à l’atteinte d’un objectif spécifique.
Quant au financement desdits projets, le polytechnicien répond : «je suis de ceux qui pensent que nous devons compter sur nos propres forces pour réaliser ce que nous pensons pour nous-même».
En clair, sans exclure l’appui de partenaires, Teguewindé Sawadogo pense à l’autofinancement qui va soutenir la réalisation de projets structurants dans les domaines sus-cités.
Agence d’information du Burkina
bl-jl/ata