Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi de l’avenir du football féminin : La compétition désormais ouverte aux jeunes garçons (U16)
Publié le samedi 9 septembre 2017  |  AIB




Ouagadougou – Les jeunes joueurs de moins de 16 ans prendront part cette année à la 6e édition du tournoi de l’avenir du football féminin, depuis lors réservé aux équipes féminines, a annoncé mercredi soir à Ouagadougou, le comité d’organisation de la compétition.

La compétition démarre le 10 septembre prochain et 4 équipes à savoir l’AS SONABEL, le FC NOA de Tanghin, l’Association sportive de Cissin et Révélation académie football club, y prendront part dans une poule unique de la catégorie masculine qui leur aie réservée.

Les équipes féminines au nombre de 4 de la catégorie senior (l’Avenir FC, les Princesses, l’AS Police et les Etincelles) se disputeront pour deux places en finale. Toutes les équipes qui disputeront chacune deux matchs, lutteront pour arracher les deux places pour la finale du 17 septembre prochain.

La promotrice Habibou Sana, une ancienne footballeuse résidant actuellement aux Etats-Unis d’Amérique «a tenu à ce que la compétition se tienne malgré la modicité des moyens. L’objectif étant de maintenir la flamme de la promotion du football féminin», s’est exprimé le président du comité d’organisation Pascal Sawadogo.

Dans la catégorie masculine, l’équipe vainqueur empochera la somme de 50 000FCFA, 20 médailles, le trophée et un ballon, pendant que les dames joueront pour 100 000FCFA, 20 médailles, un trophée et un ballon.

C’est le ministre des sports et des loisirs Tahirou Bangré qui est le patron de cette compétition. L’ancienne députée Benjamine Douamba est la marraine.

Les oppositions en dames après tirage au sort sur place

Etincelles # AS Police (15h le 10 septembre) et Avenir FC # Princesses (16h45)

Chez les garçons

FC NOA # Académie de Cissin (le 11 septembre à 15h) et AS SONABEL # Révélation (16h45)

Agence d’Information du Burkina

as/ata
Commentaires