Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Une grande marche-meeting contre la vie chère, prévue samedi au Burkina
Publié le jeudi 18 juillet 2013   |  Agence de Presse Africaine


Sit-in
© aOuaga.com par Aristide Ouedraogo
Sit-in du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (Synatic)
Mardi 16 juillet 2013. Ouagadougou (ministère de la communication). Les agents membres du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (synatic) font un sit-in devant le ministère de la communication.


 Vos outils




La Coalition contre la vie chère (CCVC) au Burkina Faso organise, samedi, une grande marche-meeting, afin de dénoncer la cherté de la vie dans le pays et d’inviter le pouvoir à prendre des mesures pour y remédier.

Plusieurs mouvements et associations ont annoncé leur adhésion et leur participation à la manifestation qui s'annonce gigantesque.

A travers des déclarations, des leaders de partis politiques ont également invité leurs militants à y prendre part.

C'est le cas du Chef de file de l'opposition politique burkinabè, Zéphirin Diabré et du président de l'Union pour la renaissance/Mouvement sankariste (UNIR/MS, Me Bénéwendé Stanislas Sankara.

La Coalition contre la vie chère est un mouvement social populaire de la société civile burkinabè comprenant des syndicats, des associations et plusieurs organisations de la société civile.

Cette coalition s'est fixée pour mission de lutter contre la vie chère, mais aussi contre la corruption, la fraude ou encore l'impunité au Burkina Faso.

Ces derniers temps, au Burkina Faso, l'on assiste de façon récurrente, à des manifestations dans les rues.
Ainsi, le 29 juin dernier, l'opposition politique avait organisé une marche-meeting contre la mise en place du Sénat, dans plusieurs villes du pays.

Une semaine plus tard, le 6 juillet, le parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) mobilisait ses militants de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso pour ‘'la paix sociale et la démocratie''.

ALK/cat/APA

 Commentaires