Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Journée nationale de protestation : L’opposition solidaire de la Coalition contre la vie chère
Publié le jeudi 18 juillet 2013   |  aOuaga.com


Fête
© aOuaga.com par AO
Fête du travail : Marche des travailleurs suivie de la remise du cahier de doléances.
Mercredi 1er mai 2013. Ouagadougou : Les travailleurs commémorent la fête du travail par une marche suivie de la remise du cahier de doléances.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 20 juillet 2013, la Coalition contre la vie chère, la corruption, la fraude, (CCVC) organise une journée nationale de protestation sur toute l'étendue du territoire nationale. Ladite journée sera marquée à Ouagadougou par un meeting à la Place de la Nation. A travers la déclaration ci-dessous, le chef de file de l'opposition politique apporte son soutien à cette coalition d'organisations de la société civile.

La Coalition nationale de lutte Contre la Vie Chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC) organise le Samedi 20 Juillet 2013 une journée de protestation contre la politique du gouvernement, afin d’exiger de lui qu’il respecte les différents engagements qu’il a pris et qu’il mette en œuvre des mesures concrètes permettant de soulager la misère des ménages.

Cette lutte, qui concerne au plus haut point le bien-être quotidien des Burkinabè, est plus que légitime. Vivre, se nourrir, se loger, se soigner, s’éduquer dans notre pays, pour ne citer que cela, ne sont plus à la portée du plus grand nombre. La pauvreté des ménages s’accroit de jour en jour, avec des revenus qui stagnent lorsqu’ils existent, et des prix des produits de première nécessité en augmentation constante : riz, huile, sucre, légumes, gaz, etc.

On ne peut s’empêcher de noter, que pendant que la CCVC et l’ensemble des Burkinabè expriment leur colère contre la vie chère, le gouvernement qui prétend toujours ne pas avoir d’argent pour satisfaire les doléances des travailleurs, trouve 36 milliards de francs CFA pour mettre en place un Sénat inutile, dont les membres seront, du reste, élus la semaine prochaine.
Cette attitude du gouvernement est provocatrice et irresponsable. Elle mérite d’être sanctionnée.

Partie intégrante du peuple, l’opposition politique soutient sans réserve cette lutte pour un mieux-être des Burkinabè, dont les points de revendication rejoignent parfaitement ceux que l’opposition a présentés lors de la Journée Nationale de Protestation du 29 juin dernier.

Par conséquent, l’opposition politique invite ses militants, ses sympathisants et tout le peuple burkinabè à répondre massivement à l’appel de la CCVC, à sortir nombreux pour exprimer leur colère et à faire pression sur ce gouvernement qui a oublié son peuple.

Plein succès à la lutte du CCVC !


Ouagadougou, le 18 juillet 2013

Le Chef de file de l’opposition

Zéphirin DIABRE

Président de l’UPC

 Commentaires