Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PNDES dans le Sud-Ouest : Le taux d’exécution financière est de 21,25%
Publié le jeudi 7 septembre 2017  |  Sidwaya
Mise
© Primature par D.R
Mise en œuvre du PNDES : l`Etat et les OSC se concertent à Ouagadougou
Vendredi 16 juin 2017. Ouagadougou. Centre international des conférences de Ouaga 2000. Le Premier ministre Paul Kaba Thièba a présidé la cérémonie d`ouverture de la 2e session du Cadre de concertations et de dialogue entre l`Etat et les organisations de la société civile (OSC) placée sous le thème "Cohésion sociale et mise en oeuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES) : quelle contribution des OSC ?"






Les membres statutaires du Cadre de concertation régional (CCR) du Sud-Ouest, ont examiné le projet de rapport régional de performance à mi-parcours de l’année du Plan national de développement économique et social (PNDES), le jeudi 17 août 2017 à Gaoua.

Le Cadre de concertation régional est une instance qui se réunit chaque fois que de besoin, pour réfléchir aux questions de développement local. C’est ainsi que les acteurs de ce cadre se sont réunis, le jeudi 17 août à Gaoua, pour examiner et valider le rapport de performance à mi-parcours de l’année 2017, du Plan national de développement économique et social (PNDES). Selon la communication présentée par Robert Jean Traoré, le taux d’exécution physique est de 4,94%, tandis que celui de l’exécution financière est de 21,25%. En plus, sur 14 188 activités prévues, 701 ont pu être réalisées à la date du 30 juin 2017. Ces taux paraissent faibles aux yeux des uns et des autres, mais pour le directeur régional de l’économie et de la planification du Sud-Ouest, Issiaka Kaboré, cela ne doit pas inquiéter car plusieurs activités sont en cours de réalisation. Ces résultats concernent dix objectifs stratégiques, allant de la promotion de la bonne gouvernance économique à l’inversion de la tendance de la dégradation de l’environnement, sans oublier le renforcement de la décentralisation, la promotion de la gouvernance locale et d’autres axes de développement importants. Cette rencontre a été une opportunité pour le directeur régional de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’insertion sociale, Samuel Diendéré, de faire un plaidoyer sur les questions de jeunesse dans la mise en œuvre des plans locaux de développement. Au cours de la session, la situation de la campagne agricole de la région a été évoquée. Les participants ont été rassurés quant à son bon déroulement, même si par moments, il y a eu des attaques de chenilles. L’assemblée a aussi été informée que l’Etat burkinabè a acquis 500 tracteurs qui seront octroyés aux producteurs. La cérémonie a été présidée par le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Tagsséba Nitiéma. Celui-ci a invité les participants à s’investir pour l’atteinte des objectifs du PNDES.

Evariste YODA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment