Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

L’Ecole nationale des régies financières fête ses 25 ans
Publié le jeudi 18 juillet 2013   |  AIB


Conference
© aOuaga.com par Aristide
Conference publique à l`Econle Nationale des Regies Financieres.
Jeudi 24 janvier 2013. Burkina Faso. Salle de Conference de l`ENAREF. Photo : Dr Amadou Nébila Yaro, Directeur General de l`Ecole nationale des régies financières (ENAREF).


 Vos outils




Ouagadougou - L’Ecole Nationale des Régies Financières(ENAREF) a débuté mercredi, les festivités marquant ses 25ans d’existence qui se poursuivront jusqu’au 23 juillet, a constaté l’AIB.

En 25 ans d’existence, l’Ecole nationale des régies financières(ENAREF) a mis plus de 9 000 agents formés en fiscalité, comptabilité publique, finances et statistiques à la disposition des administration économique et financière d’Afrique , a indiqué le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, Tibila Kaboré.

Placé sous le thème « L’ENAREF, 25 ans de formation au profit des administrations économiques et financières des pays d’Afrique francophone », les festivités du jubilé d’argent s’étalent du 17 au 23 juillet 2013.

« Le moment a paru approprié aux acteurs de l’école de marquer un temps d’arrêt pour évaluer le chemin parcouru, mesurer le rythme et la cadence de progression, tirer les enseignements des insuffisances et se tracer de nouveaux horizons », a ajouté M.Kaboré.

Des journées portes ouvertes, l’installation d’organes statutaires tels que les membres du conseil d’administration, du conseil scientifique et du comité de relecture des programmes de la formation initiale, en plus d’activités récréatives et sportives ainsi que la sortie des promotions 2012-2013, le 23 juillet, sont les activités retenues.

L’ENAREF est chargée de dispenser une formation professionnelle initiale, de mener des études et des recherches dans les domaines économiques et des finances publiques et d’élaborer et animer des programmes de formation continue.

L’école forme en grand nombre des stagiaires ayant réussis à des concours directs ou professionnels de la Fonction publique mais également des inscrits sur titre venant du Burkina ou de certains pays d’Afrique francophone.

ALS-ASA/TAA

 Commentaires