Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Sahel/Sahara: un nouveau centre militaire inauguré par l’Otan en Italie
Publié le mercredi 6 septembre 2017  |  RFI
Le
© Présidence par D.R
Le Président du Faso s’engage à accroître les capacités opérationnelles de l’institution militaire
Les personnels du ministère de la Défense nationale et des anciens Combattants ont présenté leurs vœux de nouvel an à leur ministre de tutelle, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso, chef suprême des Armées le 9 janvier 2017 à Ouagadougou




C’est une nouvelle initiative pour la surveillance du Sahel et du Sahara. Un centre militaire spécial a été inauguré ce mardi dans une base de l’Otan située à Naples dans le sud de l’Italie. Un centre qui aura des missions multiples en ce qui concerne la Libye et les pays de la zone.

Selon l’Otan, ce nouveau centre militaire « South Hub », ou le centre pour le sud, aura pour mission de surveiller les pays du Sahel et du Sahara en Afrique, spécialement la Libye. Il a également pour mission de contrôler les couloirs de transport aérien et maritime dans la zone. Il devra collecter des informations et des renseignements très précis. Il est donc question du déploiement par l’Otan de drones de surveillance à partir de la base italienne de Sigonella en Sicile pour des missions en Méditerranée.

Selon des sources au sein de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord, une centaine de personnes travailleront dans ce centre. Elles seront chargées de prévenir et d’évaluer des menaces potentielles venant de la Libye et du Sahel, mais aussi d’Irak et du Moyen-Orient.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires