Quelques minutes avant la fin de la rencontre Sénégal/Burkina le samedi dernier, le capitaine des Etalons, Charles Kaboré a écopé d'un carton jaune à la 90e mn de jeu. Charles Kaboré manquera ainsi le match retour de ce mardi 5 septembre au stade du 4 août de Ouagadougou, en raison de ce double carton jaune. Pour sauver les meubles, l’entraineur Paulo Duarte a fait appel à Ousmane Junior Sylla.
Tenu en échec (0-0) par les Etalons du Burkina, les Lions du Sénégal sont à Ouagadougou depuis dimanche pour l'acte 2 des éliminatoires du mondial Russie 2018. Gonflés à bloc, les Sénégalais entendent détrôner le premier du groupe 4 dans la capitale burkinabè. En rappel, le Burkina est premier du groupe 4 avec 5 points+2, suivi du Sénégal (4 pts+1), de l’Afrique du Sud (4 points +0) et le Cap-Vert (3 pts).
Le Capitaine des Etalons Charles Kaboré forfait pour avoir écopé d’un second carton jaune lors du match aller, Paulo Duarte devra donc composer avec Ousmane Junior Sylla. Polyvalent, joueur de 26 ans, Ousmane Junior Sylla a fait cette année le Fasofoot et deux matches de la CAF-Champions League avec son ancien club du Kadiogo. Le désormais sociétaire du club algérien de Constantine (D1), depuis juillet 2017 a là une belle opportunité pour intégrer le 11 national.